Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Présentation

Images Aléatoires

  • 2013-10-19-20
  • 2013-11-10-MULAN-5
  • 008-01.04.2012-02
  • 2013-11-10-MORGANE-2
  • 008-04.04.2012-BEN
  • 14-KHEIRA-04
Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 12:16

Le chien de berger allemand

 

Chien polyvalent par excellence, taillé pour l'action, présent dans toutes les disciplines sportives et en utilitaire (chien policier, de décombres, d'avalanche, ...), ce décathlonien de l'espèce canine est le seul à être aussi présent dans tous les secteurs.

 

Courageux, intelligent, obéissant, fidèle jusqu'à l'extrême, le berger allemand est aussi le compagnon idéal de toute la famille!

 

 

Karzan - chiot de Kim & Isha né en 2011

 

 

Le berger allemand est un chien vigoureux, aux proportions harmonieuses, une superbe mécanique bâtie pour le mouvement, doté d'un caractère docile qui se prête aux emplois les plus divers.
Chaque parcelle de son corps semble avoir été taillée pour le sport ou le travail. Des membres musclés pour courir et sauter, un museau allongé pour recueillir la moindre molécule odorante, des oreilles dressées pour percevoir chaque son, une mâchoire puissante pour attraper fermement et un poil dense et rude pour résister aux intempéries.

 

Très connu, mais aussi trop souvent méconnu, cette super star du monde canin a porté le lourd fardeau de sordides histoires souvent imputables aux maîtres. Heureusement les actes de bravoure dont il fait régulièrement preuve pour secourir les personnes en détresse, son immense fidélité à l'égard des siens, sa bienveillante omniprésence et l'équilibre parfait de son caractère lui ont permis de garder cette place toute méritée, celle d'un souverain indétrônable, celle de roi des chiens.

 

Kheira- chiot de Kim & IshaLe nombre de bergers allemands dans le monde est difficile à évaluer, de 2 à 3 millions.
C'est la première race française en nombre de naissances annuelles, on compte en moyenne 16000 inscriptions au lof. Ce chiffre correspond à environ 20% du nombre total des chiots toutes races confondues. Compte tenu de la durée de vie moyenne d'un berger allemand qui est de 10 ans, bien qu'il atteigne parfois 14 ou 15 ans, on peut estimer le cheptel français à 130000 sujets.

 

Caractérisé par sa faculté d'adaptation et ses prouesses physiques, le Chien de Berger Allemand est respecté, admiré et utilisé à travers le monde.

 

 

Race l'une des plus populaires et identifiable par tous, il est reconnu pour sa polyvalence, réputé pour son intelligence et apprécié pour son dévouement et sa loyauté envers son maître. Le berger allemand a la réputation d'être le chien d'un seul maître, d'être très protecteur et méfiant à l'égard des étrangers. Cette méfiance naturelle en fait un très bon chien de garde et il défendra spontanément son territoire contre les intrus.
Naturellement obéissant et à l'écoute de son maître ses aptitudes à l'éducation et au dressage sont particulièrement bonnes.
Le berger allemand demande un maître qui se comporte tel un vrai chef de meute, inflexible et juste.

 

Il fait preuve de force, d'intelligence et de souplesse. Ses mouvements et son comportement révèlent des aptitudes physiques et morales qui font de lui un chien de travail toujours prêt à l'action. Dans l'ensemble il donne l'image d'une noblesse naturelle et d'une confiance en soi imposant le respect.
Sensible sous des dehors fiers, le Berger Allemand ne s'épanouira pas dans un climat de brutalité. Mais trop d'indulgence ne lui convient pas non plus. Une certaine souplesse, mais un minimum de fermeté en feront un animal heureux de vivre, vigilant et consciencieux, mais également réfléchi, bref méritant toute confiance.

 

Eminemment sportif et très endurant, le Berger Allemand a bien évidemment besoin d'exercice. Cette dose d'exercices ne se mesure pas en kilomètres mais plutôt dans le temps que le chien passe en étant vraiment associé aux activités de son maître.
Ce travailleur-né doit avoir l'illusion de tâches à effectuer, sinon il s'en inventera: le plus souvent garder le jardin en l'absence des maîtres. Son instinct territorial l'y pousse, mais à sa guise, et peut être contre les passants, les autres chiens, les merles... Il a absolument besoin d'une éducation élémentaire, si vous ne voulez pas vous en charger, ne prenez pas un Berger Allemand, il sera malheureux.
Ce qui ne signifie pas qu'il doit être obligatoirement une "bête de dressage", que les relations avec lui excluent tendresse et douceur, bien au contraire!

 

 

Karzan - chiot de Kim & Isha né en 2011

 

 

SOURCE, site à découvrir: www.lebergerallemand.fr

Par kim-isha - Publié dans : Accueil
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus